"Toutes les France" accueillait, le 9 juin dernier, Salima Saa, présidente de l’Acsé pour son débat quotidien sur les grands thèmes d’actualité.
Le sujet de la rencontre "Du boulot pour les jeunes ?" a permis de mettre en avant le problème de l’accès à l’emploi des jeunes issus des quartiers défavorisés.

Entourée de Saïd Hammouche, directeur-fondateur de Mozaïk-RH, d’Olivier Vial, président de l’UNI et directeur du CERU et d’Anne Delhomme, directrice adjointe de l’association « Voiture & Co », Salima Saa a débattu des différents moyens à mettre en oeuvre pour favoriser l’emploi des jeunes des quartiers sensibles.

Tags:
A propos de l'auteur
Olivier Vial

Olivier Vial est président de l’UNI et directeur du CERU – centre d’études et de recherches universitaires (Le labo d’idées universitaire).

Ancien membre du Comité consultatif auprès du Haut Conseil de l’Education - HCE.

Après des études à Grenoble, où il obtient une maitrise d’économie, Olivier Vial poursuit ses études à l’Institut Français de Presse (IFP) à Paris.

Il a été élu au conseil d’administration du CNOUS, de 2000 à 2002. Il a également été membre de la section des "questions économiques générales et de la conjoncture" du conseil économique et social.

Il contribue au site Atlantico.

Il a publié "l’école malade de l’égalitarisme".