9
mar

La promesse présidentielle d’établir un service national obligatoire et universel d’une durée d’un mois et pour l’ensemble d’une même classe d’âge, semble poser de gros problèmes au gouvernement et suscite de nombreux doutes. En (...)

Lire la suite
2
déc

Pierre N’Gahane, le secrétaire général du comité interministériel à la prévention de la délinquance et de la radicalisation a annoncé que les deux premiers centres de déradicalisation ouvriront début 2016. Ils pourront accueillir en (...)

Lire la suite
19
oct

Selon une note de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de Ile-de-France, la situation des jeunes franciliens vis-à-vis du logement s’est dégradée depuis 2006. Les jeunes franciliens décohabitent plus tardivement en 2011 qu’en (...)

Lire la suite
15
jui

Depuis le 1er juin, le service civique est officiellement universel. Avec 73 millions d’euros supplémentaires, le but est que tous les jeunes souhaitant faire un service civique puissent s’engager. Cet objectif est loin d’être (...)

Lire la suite
1er
jui

Le mercredi 6 mai, le Ministre de l’Education nationale a été entendu par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la "surveillance des filières et des individus djihadistes", créée à la demande du député UMP Eric Ciotti. (...)

Lire la suite
8
mai

Tribune d’Olivier Vial, directeur du CERU, président de l’UNI, publiée le 6 mai 2015 dans le Figaro Vox. Lire la tribune en ligne

Lire la suite
9
mar

L’Ifop a réalisé pour le compte du site Atlanticoune enquête sur les déterminants du vote FN en vue des élections départementales. Si pour les Français, voter pour le Front national reste principalement un moyen d’« exprimer son (...)

Lire la suite
4
mar

Le service civique, mis en place en mars 2010, avait notamment pour objet de renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale en offrant l’opportunité à des jeunes de 16 à 25 ans de servir les valeurs de la République et de (...)

Lire la suite
9
sep

Un enfant de moins de trois ans sur deux n’a pas de place de garde (crèche, assistante maternelle, …). Il manque au moins 400 000 places en crèche en France et les nouvelles coupes budgétaires annoncées par le gouvernement ne (...)

Lire la suite
17
jui

Depuis des années, le constat est partagé : le permis est trop cher et trop long à obtenir. La première présentation du permis coûte en moyenne en France quelques 1600 € (un peu moins en conduite accompagnée), et le simple fait de (...)

Lire la suite