4
jui

A l’occasion du congrès de la PEEP, Vincent Peillon, le ministre de l’Éducation nationale, a annoncé qu’il souhaitait " faire évoluer la notation pour qu’elle ne soit plus perçue comme une sanction" invitant à un "changement de (...)

Lire la suite
18
mai

L’éducation, thème phare de la campagne de François Hollande. Parlons-en. Parlons-en... avec Bruno Julliard, membre du conseil de Paris et adjoint au maire de Paris chargé de la jeunesse et Olivier Vial, Président de l’UNI (...)

Lire la suite
20
mar

Entretien avec Inès Charles-Lavauzelle, directeur des études du CERU et co-auteur de "L’école malade de l’égalitarisme".

Lire la suite
9
mar

Table ronde avec quatre laboratoires d’idées sur les projets des candidats à la présidentielle en matière d’éducation : Laurent Bigorgne, Directeur de l’Institut Montaigne Willy Pelletier, Sociologue à l’université de Picardie, (...)

Lire la suite
29
fév

« Instaurer des classes de niveau et moduler le taux d’encadrement des élèves en fonction de leur niveaux » c’est l’une des quinze propositions avancées par Olivier Vial, président de l’UNI, et Inès Charles Lavauzelle, déléguée (...)

Lire la suite
29
fév

Au lendemain du discours de Nicolas Sarkozy sur l’éducation, Emmanuel Davidenkoff reçoit Olivier Vial, directeur du CERU et président de l’UNI, pour parler du livre "L’école malade de l’égalitarisme" et des propositions du Président (...)

Lire la suite
10
fév

François Hollande s’est déplacé jusqu’à Orléans pour enrôler dans sa campagne la figure de Jean Zay, jeune ministre de l’éducation du Front populaire, espérant ainsi colorer, sans trop d’effort, son discours sur l’école d’une "geste (...)

Lire la suite
2
fév

Comment se procurer le livre ? Vous pouvez le commander en remplissant ce bon de commande. Vous pouvez également l’acheter en version papier, notamment sur Priceminister, Amazon, ou Alapage ou en format E-book sur (...)

Lire la suite
27
jan

Les enseignants des établissements scolaires appartenant au dispositif Eclair vont toucher pour la première fois en juin une prime « au mérite », qui cache son nom. Modulable, pouvant aller jusqu’à 2 400 E, elle ne fait pas (...)

Lire la suite
10
nov

A l’occasion de la convention UMP sur l’éducation, Olivier Vial, directeur du CERU et président de l’UNI (fédération de la droite dans l’éducation), a défendu la création d’un observatoire indépendant sur l’insertion professionnelle (...)

Lire la suite