Qu’est-ce-que le CERU ?

Le Centre d’Etudes et de Recherches Universitaire - CERU - a été créé en novembre 2008.

Animé par une équipe d’une cinquantaine de membres dont la diversité des profils (élus étudiants et lycéens, responsables associatifs, spécialistes de la formation et de l’insertion professionnelle, professeur d’université, élus locaux, parlementaires, entrepreneurs, avocats, médecins, collaborateurs d’élus ...) constitue un véritable atout et permet d’éclairer d’un jour nouveau les problématiques de l’éducation, de la jeunesse et de l’engagement politique et syndical.

Organigramme

Morgane Daury-Fauveau
Président du CERU

Présidente du CERU. Professeur de droit privé, Directrice de l’Institut d’Etudes Judiciaires d’Amiens, Morgane Daury est spécialisée en droit pénal et procédure pénale.

Olivier Vial
Directeur du CERU

Olivier Vial est président de l’UNI et directeur du CERU – centre d’études et de recherches universitaires (Le labo d’idées universitaire).

Ancien membre du Comité consultatif auprès du Haut Conseil de l’Education - HCE.

Après des études à Grenoble, où il obtient une maitrise d’économie, Olivier Vial poursuit ses études à l’Institut Français de Presse (IFP) à Paris.

Il a été élu au conseil d’administration du CNOUS, de 2000 à 2002. Il a également été membre de la section des "questions économiques générales et de la conjoncture" du conseil économique et social.

Il contribue au site Atlantico.

Il a publié "l’école malade de l’égalitarisme".