7
fév

La loi de prohibition des drogues de 1970, voulait entraver l’irruption de nouvelles drogues dans notre société minée par le tabac et l’alcool, alors qu’on ignorait les 79.000 morts annuelles dues au tabac et les 49.000 morts dues (...)

Lire la suite
5
fév

« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » écrivait Bossuet. Les bonnes âmes de l’éducation, pédagogues patentés de l’Education nouvelle, hérauts de l’école inclusive et de la bienveillance, (...)

Lire la suite
29
jan

Il existe dans le champ culturel une force qui n’a pas d’identité officielle et dont pourtant l’action se fait sentir un peu partout. Ce n’est pas un organe de complot, car il n’a ni siège, ni dirigeants patentés, ni directives (...)

Lire la suite
11
jan

La gravité du drame tabagique, en France, tient en quelques chiffres : treize millions de fumeurs ; le tabagisme débutant dès le collège ; 79.000 morts par an, soit 230 chaque jour (20 fois plus que par les accidents de la route) (...)

Lire la suite
13
nov

Tribune. Professeur émérite de langue française à la Sorbonne, Jacques Rougeot explique en quoi la volonté de réformer la langue française procède d’une vision confuse et caricaturale du féminin et du masculin. « Quand les bornes (...)

Lire la suite

Il y a au total 29 articles, cette page en affiche 5.