Evènements passés

 |  Brasserie le Bourbon

Dans le cadre des petits-déjeuners du CERU, le labo d’idées universitaire, nous sommes heureux de recevoir Xavier BRETON, député de l’Ain et président de la mission d’information sur la révision de la loi bioéthique.

 | 

Lundi 18 février, Charles Prats, magistrat spécialiste de la lutte contre la fraude, et membre du conseil scientifique du CERU est intervenu à l’occasion du colloque organisé au Sénat par la sénatrice Nathalie Goulet pour tirer la sonnette d’alarme sur les défaillances de notre système de lutte contre la fraude sociale et la fraude documentaire. Vous (...)

 |  Restaurant l’Assemblée

Mercredi 24 avril, en pleine discussion du projet de loi sur l’enseignement supérieur et la recherche par la commission des affaires culturelles et de l’éducation, les "petits déjeuners" du CERU vous invitent à une rencontre avec le recteur Patrick Hetzel, député UMP du Bas-Rhin et ancien directeur de l’enseignement supérieur. Ce sera l’occasion de (...)

 |  Siège de l’UMP

A l’occasion de la convention UMP sur l’éducation, Olivier Vial, directeur du CERU et président de l’UNI (fédération de la droite dans l’éducation), a défendu la création d’un observatoire indépendant sur l’insertion professionnelle afin d’améliorer l’information des étudiants sur les débouchés des filières (...)

 |  Parc Chanot

Olivier Vial, directeur du CERU, a participé à la plénière d’ouverture du campus UMP de Marseille, consacrée à la jeunesse et au droits de l’Homme. Ce fut l’occasion de présenter certaines conclusion de la dernière note du CERU, intitulée : "La jeunesse n’est plus ce qu’elle était ... Tant mieux (...)

 |  Assemblée nationale

« Quelque part, la tragédie de l’épreuve d’agrégation d’histoire montre la crise de la transmission » c’est ainsi qu’Hervé Mariton, député (UMP) de la Drôme, a ouvert le colloque de l’UNI. Il réagissait à la révélation d’une « erreur » dans la présentation du texte soumis aux candidats pour l’épreuve d’histoire médiévale début avril. « Les membres du jury ne se (...)

0 | 6