CERU

Par Olivier Vial

Le 14 juin 2022 à 11h55

Je partage l'article

Le CERU, le labo d’idées universitaire, propose un nouveau podcast « RADICAL » consacré aux différentes formes de radicalité qui s’imposent dans le débat public et nos sociétés.

Au fil des épisodes, nous naviguerons au sein de la galaxie radicale. Nous évoquerons toutes les formes de radicalité, les mouvements qui les portent, les idées sur lesquelles elles prospèrent, la façon dont elles influencent nos sociétés, dont elles impactent nos comportements et nos habitudes.

Ce podcast sera animé par Olivier Vial, directeur du CERU et responsable de programme de recherche sur les « radicalités » au sein de laboratoire d’idées.

Pour le premier épisode de ce podcast, « Radical » reçoit le politologue Eddy Fougié, spécialiste des questions liées à l’agriculture et l’alimentation.

Des faucheurs volontaires au sabotage d’un train de céréales, nous nous interrogerons avec lui sur la façon dont la radicalité bouscule le secteur agricole. Nous aborderons aussi les racines et la réalité de l’agribashing, et réflichirons aux solutions qui s’offrent aux  secteur de l’agriculture et celui de l’agroalimentaire pour répondre à ces contestations.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

REPLAY | Écologie radicale, comment contester l’obscurantisme vert ? Web-rencontre avec Yves Roucaute

Article lié -

REPLAY | Radicalité, violence, doit-on craindre la montée de l’écologie radicale ?

Article lié -

Dissolution de la cellule Demeter: «La décision du tribunal administratif est une atteinte à l’État de droit»