22
sep

Suite à la proposition de l’UMP d’introduire dans le cadre de la journée Défense et citoyenneté (ex JAPD) un serment d’allégeance aux armes, Olivier Vial, directeur du CERU était l’invité de l’émission Carrément Brunet du 22 septembre (...)

Lire la suite
6
sep

La dernière note du CERU, intitulée "La jeunesse n’est plus ce qu’elle était ... Tant mieux" vient d’être publiée dans la nouvelle revue de débat politique publiée sous l’égide de l"UMP : "Le Mouvement des idées". Cette nouvelle (...)

Lire la suite
3
sep

Olivier Vial, directeur du CERU, a participé à la plénière d’ouverture du campus UMP de Marseille, consacrée à la jeunesse et au droits de l’Homme. Ce fut l’occasion de présenter certaines conclusion de la dernière note du CERU, (...)

Lire la suite
5
aoû

Quand Edgar Morin, en précurseur, s’intéresse à la jeunesse au début des années 1960, il va le faire sous un angle culturaliste, s’attachant à analyser les transformations rapides de la société française de l’époque. Les jeunes (...)

Lire la suite
7
jui

« La jeunesse n’est plus ce qu’elle était … tant mieux ! » Dans ce livre, livre d’Olivier Vial, Président de l’UNI lève cinq préjugés pour faciliter le dialogue entre la droite et les jeunes 49 % des Français ont une image négative de (...)

Lire la suite
6
jui

49 % des Français ont une image négative de la jeunesse. Ils lui reprochent, notamment, d’être individualiste (70 %) et irresponsable (56 %). C’est dans ce terreau que se sont développés de nombreux préjugés sur la jeunesse, comme, (...)

Lire la suite