30
sep

Charles Prats, magistrat, auteur du Cartel des fraudes et membre du conseil scientifique du CERU, revient sur le scandale de la fraude sociale. Il démontre que plus de 5 millions de fantômes pillent chaque année notre système de (...)

Lire la suite
27
mai

« La plupart d’entre nous ont grandi avec Internet, à travers son application la plus commune, le WorldWideWeb, depuis un quart de siècle. Cela semble aussi évident que l’électricité, ou boire de l’eau ». Pour l’informaticienne (...)

Lire la suite
25
mai

Tribune parue dans le Figarovox Pour cause de Coronavirus, la prestigieuse Université de Cambridge a fait le choix de dispenser ses cours uniquement en ligne l’année prochaine, et en parallèle la France prévoit un présentiel en (...)

Lire la suite
11
mai

Le CERU a eu l’honneur d’interviewer le Professeur Freyer sur la gestion de la crise sanitaire. Outre l’analyse de la situation actuelle, le Professeur nous livre les pistes indispensables qu’il faudra suivre pour que notre (...)

Lire la suite
11
mai

La crise du coronavirus accélère la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, soulignent Laurent Gayard et Waldemar Brun-Theremin. Malgré ses nombreux atouts, l’Empire du milieu n’est pas exempt de fragilités et devra (...)

Lire la suite
5
mai

Depuis quelques jours, la panique s’est emparée du monde politique qui redoute une vague de plaintes post coronavirus. Cette panique donne lieu à des propositions de textes destinées à empêcher toute poursuite judiciaire à (...)

Lire la suite
28
avr

Cette année, pas de repas familiaux, pas de chemins de croix pour Pessah ou Pâques. Contrairement aux apôtres, douze à être confinés pendant dix jours au Cénacle de Jérusalem, des millions de fidèles le sont aujourd’hui depuis six (...)

Lire la suite
14
avr

Les circonstances exceptionnelles dans lesquelles nous vivons redessinent la frontière établie en termes d’atteintes aux libertés et pousse les vieilles nations européennes à un usage de la technologie qui les rapproche de certains (...)

Lire la suite
9
avr

Les Français ne peuvent, amèrement, que constater la déficience de l’État face à l’épidémie du Covid-19 et le déclassement de la France. D’abord, face au risque de virus, le comportement diffère en fonction des majorités politiques (...)

Lire la suite
7
mar

FIGAROVOX/TRIBUNE - 6 mars 2020 - Olivier Vial réagit à la décision de l’UNEF de rebaptiser des amphithéâtres de l’université de Nanterre avec des noms de femmes influentes : Aya Nakamura, Beyoncé, Rokhaya Diallo, etc. Il dénonce (...)

Lire la suite