15
nov

EXCLUSIF - Plus de 100 universitaires, intellectuels et essayistes s’inquiètent de la multiplication des actes de violence dans les universités, dans une tribune exclusive du Figaro. Plusieurs événements récents démontrent que la (...)

Lire la suite
8
nov

Pour faire le point sur les pressions qui pèsent sur la science, nous recevons Benoit Rittaud, mathématicien, maître de conférence à l’université Paris 13, président de l’association des climato réalistes et auteur de nombreux (...)

Lire la suite
8
nov

La presse se délecte d’une étude sur le lien entre l’industrie pharmaceutique et les prescriptions des médecins. Et bien sûr on tape aveuglément sur l’ensemble des médecins ! La méthodologie de cette étude est intéressante, mais ses (...)

Lire la suite
22
oct

En france on n’a pas de pétrole, mais on a des idées. Ce slogan des années 70 pourrait être la devise de Bercy, tant L’innovation en matière de fiscalité ne semble avoir aucune limite. Pour faire le point sur cette impôt-mania. Nous (...)

Lire la suite
2
oct

Pour ce cinquième numéro, "Corrigé d’info" s’intéresse à la communication d’Emmanuel Macron. Pour décrypter sa stratégie, nous recevons Arnaud Benedetti, Professeur associé à la Sorbonne et rédacteur en chef de la revue politique et (...)

Lire la suite
23
sep

Pour ce quatrième numéro, "Corrigé d’info" s’intéresse au "féminicide". Ce terme, longtemps confidentiel, est aujourd’hui largement repris par les médias. Des voix s’élèvent même pour exiger son inscription dans le code pénal. Le Pr. (...)

Lire la suite
12
sep

Pour ce troisième numéro, « Corrigé d’info", s’intéresse à l’"Islamophobie". Ce terme s’est imposé dans le débat public. Souvent dégainé comme une arme pour mettre un terme à un débat ou culpabiliser un adversaire. Ses racines comme (...)

Lire la suite
17
jui

Texte publié par la Revue Politique et Parlementaire le 13 juin 2019. ; Le 22 décembre 2018, un mois après que le Parlement a adopté la loi « anti fake news » malgré les deux rejets consécutifs du Sénat, le Conseil constitutionnel (...)

Lire la suite
31
mai

Une course de vitesse se joue entre les tenants de la légalisation du cannabis, pressés de voir commis l’irrémédiable, et ceux qui informés des méfaits de cette drogue, tentent d’alerter les Français sur le drame sanitaire qui en (...)

Lire la suite
3
mai

La journée internationale du Cannabis du 20 avril dernier a tout de l’opération marketing réussie : depuis le nombre de prises de positions favorables à la légalisation s’est envolé (députés, associations, journalistes, …) et les (...)

Lire la suite