13
fév

Qui sont ces Français malgré eux ? Universitaires décolonialistes, militants indigénistes, idéologues racialistes, ils souhaitent déconstruire la France. Rencontre avec Anne-sophie Nogaret et Sami Biasoni, qui viennent de publier (...)

Lire la suite
6
fév

De récentes affaires judiciaires illustrent l’inquiétant démembrement de l’action publique française, l’Etat paraissant abdiquer toute résistance en matière pénale. La première illustration est celle de l’affaire « Mila » : cette (...)

Lire la suite
2
fév

Attentat à la préfecture de police, crimes du tueur de Villejuif, meurtre de Sandra Halimi, ... À chaque fois, le réflexe médiatique est de parler de "Déséquilibré". Cette excuse est souvent avancée pour expliquer un acte (...)

Lire la suite
15
nov

EXCLUSIF - Plus de 100 universitaires, intellectuels et essayistes s’inquiètent de la multiplication des actes de violence dans les universités, dans une tribune exclusive du Figaro. Plusieurs événements récents démontrent que la (...)

Lire la suite
8
nov

Pour faire le point sur les pressions qui pèsent sur la science, nous recevons Benoit Rittaud, mathématicien, maître de conférence à l’université Paris 13, président de l’association des climato réalistes et auteur de nombreux (...)

Lire la suite
8
nov

La presse se délecte d’une étude sur le lien entre l’industrie pharmaceutique et les prescriptions des médecins. Et bien sûr on tape aveuglément sur l’ensemble des médecins ! La méthodologie de cette étude est intéressante, mais ses (...)

Lire la suite
22
oct

En france on n’a pas de pétrole, mais on a des idées. Ce slogan des années 70 pourrait être la devise de Bercy, tant L’innovation en matière de fiscalité ne semble avoir aucune limite. Pour faire le point sur cette impôt-mania. Nous (...)

Lire la suite
2
oct

Pour ce cinquième numéro, "Corrigé d’info" s’intéresse à la communication d’Emmanuel Macron. Pour décrypter sa stratégie, nous recevons Arnaud Benedetti, Professeur associé à la Sorbonne et rédacteur en chef de la revue politique et (...)

Lire la suite
23
sep

Pour ce quatrième numéro, "Corrigé d’info" s’intéresse au "féminicide". Ce terme, longtemps confidentiel, est aujourd’hui largement repris par les médias. Des voix s’élèvent même pour exiger son inscription dans le code pénal. Le Pr. (...)

Lire la suite
12
sep

Pour ce troisième numéro, « Corrigé d’info", s’intéresse à l’"Islamophobie". Ce terme s’est imposé dans le débat public. Souvent dégainé comme une arme pour mettre un terme à un débat ou culpabiliser un adversaire. Ses racines comme (...)

Lire la suite