"Amphis Beyoncé et Rokhaya Diallo" à Nanterre, Derrière le ridicule, la menace décolonialiste
FIGAROVOX/TRIBUNE - 6 mars 2020 - Olivier Vial réagit à la décision de l’UNEF de rebaptiser des amphithéâtres de l’université de Nanterre avec des noms de femmes influentes : Aya Nakamura, Beyoncé, Rokhaya Diallo, etc. Il dénonce (...)
Lire la suiteLoi Avia : Internet sous tutelle
Par Laurent Gayard, Membre du CERU, Le labo d’études universitaire Enseignant. Docteur de la mention Études politiques de l’EHESS, auteur de Darknet, Gafa, Bitcoin, l’anonymat est un choix Adoptée 9 juillet 2019 en première (...)
Lire la suitePodcast : Qui sont ces Français malgré eux ? Décolonialistes, indigénistes, racialistes
Qui sont ces Français malgré eux ? Universitaires décolonialistes, militants indigénistes, idéologues racialistes, ils souhaitent déconstruire la France. Rencontre avec Anne-sophie Nogaret et Sami Biasoni, qui viennent de publier (...)
Lire la suiteL’impuissance de l’État face au dévoiement de l’indépendance de la justice
De récentes affaires judiciaires illustrent l’inquiétant démembrement de l’action publique française, l’Etat paraissant abdiquer toute résistance en matière pénale. La première illustration est celle de l’affaire « Mila » : cette (...)
Lire la suiteFolie, Terrorisme islamiste, crimes antisémites, ... une mise au point s’impose
Attentat à la préfecture de police, crimes du tueur de Villejuif, meurtre de Sandra Halimi, ... À chaque fois, le réflexe médiatique est de parler de "Déséquilibré". Cette excuse est souvent avancée pour expliquer un acte (...)
Lire la suite