Va-t-on progressivement remplacer les notes par des smileys ? Depuis plusieurs semaines, des voix, notamment celles de l’AFEV, de l’ « association contre la constante macabre » ou même de Peter Gumbel, auteur de « On achève bien les écoliers », multiplient les déclarations afin de démontrer que le sens du progrès passe nécessairement par un assouplissement de l’évaluation des élèves et la suppression des notes à l’école.
Directement inspirée par les théories de la Nouvelle éducation, qui avaient prospéré dans les années 70, leur objectif est de remplacer l’évaluation des connaissances par une évaluation centrée uniquement sur les compétences et les comportements.
Cette évaluation dite « formatrice » est un échec et plusieurs pays viennent d’abandonner cette pratique. Voilà, ce que rappelle la première note « Répliques » publiée par le Centre d’études et de recherches de l’UNI – CERU.
Le Conseil d’État annule la dissolution des Soulèvements de la terre. Ces derniers promettent d’amplifier et de radicaliser leurs actions.
Rediffusion – Jusqu’où ira la Révolution Woke ? Web-rencontre avec Pierre Valentin
LGBTQIA+ pour la Palestine, les intersectionnels, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
CERU
36 rue de Laborde, 75008 Paris
Téléphone: (0033) 178 164 030
Nous contacter
MENTIONS LEGALES